Fribourg

Jolie Soirée avec SOS MEDITERRANEE Suisse

Le 4 avril 2019, pour une soirée info/musique, SOS MEDITERRANEE s’amarre à Fri-Son pour nous faire prendre conscience des drames qui se déroulent actuellement en mer Méditerranée et des innombrables défis que doivent relever les migrants. La soirée comprendra une exposition photo sur l’Aquarius, le bateau qui sillonnait la mer pour venir en aide aux migrants qui s’y étaient perdus. Le court-métrage « 10 jours en mer, la véritable histoire de l’Aquarius » – un documentaire (52’) réalisé par Anelise Borges pour Euronews en juin 2018 sera également diffusé, et une discussion aura lieu, toujours en lien avec l’aventure de ce bateau.

La soirée se terminera de manière festive aux rythmes des prenantes sonorités de Monkey Breeders et Uhuru Sound Resistance.

Vous pouvez faire un don à SOS MEDITERRANEE directement en ligne ou également sur place durant la soirée.

Doors: 20:00 | Prix libre
Adresse :
Route de la fonderie 13,
1700 Fribourg

—————————————

« Jolie Soirée » est un concept d’évènement qui permet d’inviter des associations locales à venir organiser une soirée à Fri-Son tout en leur donnant carte blanche. Ainsi chacune de ces soirées est unique en son genre. La seule chose qui ne change pas d’une fois à l’autre, c’est la présence des associations UNA – refugees meet students UNIFR et Jolie Maison Fribourg, qui viennent donner un coup de main dans la mise en place de l’évènement. Dans tous les cas, ce moment est l’occasion de venir se retrouver pour échanger ou pour simplement découvrir la vie associative fribourgeoise. C’est une plateforme d’échange vivante, un réseau social analogique.

Jolie Maison est une jeune association fribourgeoise qui vise à favoriser l’intégration des personnes migrantes. Pour le faire, elle met en contact des colocations d’étudiants et des migrants afin que ces derniers puissent habiter ailleurs que dans un foyer et qu’ils puissent échanger au quotidien avec des habitants de Fribourg.

UNA est un groupe d’étudiants et de réfugiés qui a pour but de permettre un échange de connaissances entre personnes issues de différentes cultures. Nous souhaitons créer une meilleure cohésion ainsi qu’améliorer l’intégration des réfugiés.