Delémont

Projection du documentaire Les migrants ne savent pas nager et discussion

Suite au postulat déposé le 25 février 2019 au Conseil de Ville de Delémont, la Municipalité s’est engagée, par sa Commission de la culture, à organiser une journée de soutien à SOS MEDITERRANEE.

La journée du 7 novembre 2020 permettra de se rendre compte de la situation actuelle, de ce que vivent les personnes en détresse et de ce qu’il est possible de faire pour leur venir en aide. Elle sera l’occasion de créer la nouvelle antenne bénévole Jurassienne de SOS MEDITERRANEE. Pour plus d’information contactez contact.ch@sosmediterranee.org

A 16h30 au cinéma La Grange

Projection du documentaire Les migrants ne savent pas nager et discussion avec Claire Juchat, responsable de la mobilisation citoyenne de SOS MEDITERRANEE Suisse

Réalisé par Jean-Paul Mari et Franck Dhelens à bord de l’Aquarius en mars 2016 lors de la toute première mission de SOS MEDITERRANEE.

L’Aquarius, ancien navire affrété par SOS MEDITERRANEE, prend la mer à Lampedusa pour une durée de deux mois. Pour la première fois, une opération humanitaire se consacre exclusivement au sauvetage des naufragés au large de la Libye, pays déchiré par la guerre depuis 2011. La Méditerranée centrale est la voie maritime la plus dangereuse au monde : plusieurs milliers de personnes y ont péri noyées durant ces dernières années. Ce film raconte au jour le jour l’engagement des uns face à la détresse des autres.

Exposition de photographies du 2 au 12 novembre 2020

A découvrir à la Bibliothèque municipale, au Centre sportif, à la FARB et au Forum St-Georges