Journal de bord

#27 [TousSauveteurs] Régis passe la barre des 2000km parcourus pour SOS MEDITERRANEE

Régis, enseignant de géographie et bénévole de l’antenne genevoise de SOS MEDITERRANEE Suisse depuis ses débuts, a réussi son objectif : pédaler 2000km pour soutenir les opérations de recherche et sauvetage de l’Ocean Viking. Au total, il aura récolté 4’580 CHF pour aider l’association à sauver des vies en Méditerranée.

Il est parti le 3 juillet de Genève pour traverser le Jura et la Champagne avant d’arriver à Nantes où il a rencontré les bénévoles de l’antenne française de SOS MEDITERRANEE.

Puis, toujours en autonomie complète, il a pédalé vers La Rochelle, Angoulême, le Lot et l’Aubrac. Il franchi finalement la barre des 2000km au haut du col des Trois Sœurs, en Lozère le 1er août, jour de la fête nationale Suisse.

« Je n’ai pas eu de problème, ni physique ni mécanique », expliquait-il il y a quelques jours. Durant son périple, il a fait du camping sauvage ou logé chez des ami.e.s. En moyenne, il a roulé 90 à 100 km par jour.

A son retour à Genève le 4 août, quasiment un mois jour pour jour après sont départ, Régis affiche 2450km à son compteur. Il nous confie avec humour qu’il a tout de même « hâte de retrouver un lit douillet. » Il aura beaucoup de choses à raconter à ses élèves de l’institut Florimont à Genève à la rentrée !

Merci à Régis pour son engagement sans failles. Faites comme lui, engagez-vous en créant votre propre cagnotte pour un défi sportif, un anniversaire, une idée fantastique, ou simplement l’envie d’aider et de soutenir nos opérations en mer !

creer sa cagnotte solidaire