Lausanne

Exposition collective de photo

Dans le cadre du Festival Onirique des Libertés, une exposition collective de plus de 15 panneaux sera présente sur la place de la Place de la Louve du 1er au 9 novembre. Ces images, prises par des photographes professionnels entre 2016 et 2018 à bord de l’Aquarius, l’ancien navire de SOS MEDITERRANEE qui affrète maintenant l’Ocean Viking, mettent un visage sur les rescapé.e.s de la mer. Elle montre les difficultés de la traversée et le travail des sauveteur.euses qui, sans relâche, ont réussi à porter secours à près de 32’000 personnes. L’exposition a été conçue et réalisée par Isabelle Descombes et a déjà été présentée sur le Quai Wilson à Genève en 2019.

Le vernissage aura lieu le 3 novembre é 12h30 en présence de : 

  • Monsieur Banskim Iseni délégué de l’intégration de la ville de Lausanne et chef du bureau lausannoise de l’intégration BLI
  • Caroline Abu Sa’Da, directrice générale de SOS MEDITERRANEE Suisse
  • Sarah Frehner, collaboratrice juridique au Centre Suisse pour la Défense des Droits des Migrants

Alors que la détérioration de la situation en Méditerranée fait craindre une nouvelle tragédie, témoigner sur le contexte migratoire actuel en Méditerranée centrale et donner un visage à la migration est crucial. « L’élargissement du trou noir mortel en Méditerranée, où des personnes disparaissent dans l’anonymat, est inacceptable. Il y a une urgence collective à ce que les pays de du continent européen organisent la solidarité. La Méditerranée ne doit pas se transformer en une mer de mort et d’inhumanité », déclare Caroline Abu Sa’Da, directrice générale de SOS MEDITERRANEE Suisse.