Roger de Weck élu au comité de SOS MEDITERRANEE Suisse

Quatre ans après sa création, les membres de l’association SOS MEDITERRANEE Suisse ont voté le renouvellement partiel de leur comité lors de l’Assemblée Générale tenue virtuellement  le 11 mai.

SOS MEDITERRANEE est heureuse d’annoncer que Roger de Weck rejoint le comité actuel, présidé par Richard Watts et dont la vice-présidence est assurée par Alexandra Calmy, pour renforcer la structure de l’association et son déploiement sur l’ensemble du territoire suisse.

Roger de Weck, quelques minutes après  son  élection,  explique son engagement pour le sauvetage en mer avec ces quelques mots : «  SOS Méditerranée défend une grande cause, belle et triste, existentielle pour des milliers de naufragés et essentielle pour les Droits humains. C’est un honneur que de s’y associer ».

Avec Roger de Weck au sein de son comité, SOS MEDITERRANEE Suisse souhaite renforcer sa troisième mission : documenter la situation humanitaire en Méditerranée centrale.

Caroline Abu Sa’Da, directrice générale de l’association, explique l’importance de l’engagement des membres du comité : « L’arrivée de Monsieur de Weck dans notre comité est une étape importante dans la construction de SOS MEDITERRANEE en Suisse. Son expérience dans le domaine de la culture, du monde universitaire et des médias sera extrêmement précieuse et alimentera notre travail. Bénéficier d’un tel  soutien va mettre plus en lumière la crise humanitaire que nous vivons en Méditerranée où plus de 620 personnes ont déjà perdu la vie en 2021 ».

Cette nouvelle élection arrive quelques jours après les évènements dramatiques en mer, où les équipes à bord de l’Ocean Viking n’ont pu que constater le manque de coordination étatique, coutant la vie à 130 personnes.

Vous avez des questions sur SOS MEDITERRANEE ou cherchez un interlocuteur.trice sur la situation en Méditerranée ? Vous souhaitez evaluer la possiblité de couvrir une mission sur l’Ocean Viking ou avez besoin de photos ou films pour vos reportages ?

n’hésitez pas à nous contacter :

Elliot Guy – Responsable de la communication et des partenariats

media.ch@sosmediterranee.org