Cette quête des vivants pour les vivants – les familles – se poursuit : aujourd’hui, la liste des victimes comporte plus de 300 noms. 300 noms arrachés à l’oubli. » explique Madeleine Leroyer, réalisatrice du documentaire.
« Il faut continuer ! C’est le sens de ces projections organisées avec SOS MEDITERRANEE, qui est partenaire de notre campagne « Un nom pour chacun / Numbers into names » qui vise à créer une chaîne humaine, sur terre et en mer, contre la mort et pour les vivants…Pour que les victimes de la Méditerranée soient identifiées et que leurs familles trouvent des réponses. » ajoute Madeleine Leroyer.
Cet événement s’inscrit également dans le cadre de la campagne de mobilisation citoyenne européenne « Tous sauveteurs », organisée par SOS MEDITERRANEE à l’occasion de ses cinq ans. La force de l’engagement citoyen a permis à l’association de sauver, d’abord avec l’Aquarius, puis avec l’Ocean Viking, plus de 31 000 vies en Méditerranée centrale.
Il sera projeté en Suisse à :
- Vevey, Cinéma Rex3, à 18h30. Plus d’informations.
- Genève, Cinéma CDD, à 20h. Plus d’informations.
- Lausanne, Zinéma, à 20h. Plus d’informations.
- Neuchâtel, Cinéma Minimum, à 20h. Plus d’informations
- Oron, Cinéma d’Oron, à 20h. Plus d’informations.
- Bern, Cinematte, à 18h30. Evénement Facebook
- Zurich, Riffraff Kino/Bar, à 16h. Evénement Facebook
- Fribourg, Cinemotion, à 18h30. Plus d’informations.
| COVID-19 |
Toutes les mesures définies par l’OFSP (marquage au sol, solutions hydroalcoolique, masques) seront mises en place afin d’assurer la santé de tou.te.s. |