[COMMUNIQUÉ] Une fresque sur l’herbe pour que les migrant-e-s aient un visage

L’artiste Saype a peint une fresque monumentale sur la pelouse de la Perle du lac. Cette production de Landart est réalisée avec le soutien de la Ville de Genève et en partenariat avec l’ONG SOS MEDITERRANEE Suisse.

« Cette œuvre éphémère nous rappelle simplement que les migrants ont un visage que chacune et chacun doit pouvoir regarder en face », souligne le conseiller administratif de la Ville Guillaume Barazzone. « J’espère que ce message, délivré au cœur de la Genève internationale, aura une certaine résonance à un moment où la montée des populismes en Europe prend une tournure inquiétante ».

La directrice de l’ONG SOS MEDITERRANEE Suisse, Caroline Abu Sa’Da, relève : « Loin des regards européens, des centaines de personnes meurent encore en mer au large de la Libye en ce moment. Il est donc crucial que les citoyens continuent à se mobiliser à travers des initiatives telles que cette fresque, et il est fondamental pour nous d’avoir également le soutien de la Ville de Genève dans cette mobilisation pour l’Aquarius. »

« Nos vies et nos actes sont voués à être des traces de notre passage en ce monde ; à nous de savoir quoi en faire » conclut l’artiste Saype.

La fresque, réalisée en peinture 100% biodégradable mais résistante à l’eau sera visible pendant plusieurs jours.

Voir la vidéo de l’artiste : « Message from future »